mardi 19 février 2019

Ce pays

Nous vivons donc dans un pays où un parti “socialiste” moribond tente de se refaire une santé en soutenant un philosophe (?) qui ne supporte pas que les autres s’expriment -“Mais taisez-vous”- tout en ayant le droit d’exprimer un racisme profond et assumé à longueur d’émissions de radio et de télévision (les siennes et celles des autres).

Nous vivons dans un pays où, pour tenter de décrédibiliser tout un mouvement populaire, des journalistes profitent d’un imbécile en gilet jaune face à un philosophe réjoui de voir que ses provocations continuelles ont atteint leur but et vont se retourner contre les cibles qu’il avait visées.

Nous vivons dans un pays qui se mobilise (en apparence, par médias interposés - intrigant oxymore) pour défendre un philosophe qui nie le sort fait à ses citoyens “non-blancs”, donc Arabes, Afro-descendants et d’origine asiatique (selon l’acception occidentale de “l’Asie”) pour mieux se faire plaindre et plaindre un autre pays qui n’écoute pas, lui-même, ces propres citoyens Objecteurs de Conscience qui lui hurlent, à coup de visites guidées des territoires qu’il occupe, que son âme est en train de se consumer.

Nous vivons dans un pays où nos concitoyens non-blancs (surtout ceux qui furent placés en bas de l’échelle des “races” par nos “scientifiques (?) prestigieux” aux 19ème siècle) hurlent leur douleur face aux mauvais traitements de toutes sortes, face au racisme systémique, face aux assassinats d’Etat, car commis par des fonctionnaires détenteurs du droit de tuer. Un pays qui n’a jamais abrogé le Code Noir et où des “représentants du peuple” demandent de criminaliser la critique d’un autre état au nom de sa construction sur des bases religieuses, tandis qu’ils brandissent l’étendard de la laïcité pour mettre en avant une autre religion, au prétexte de les défendre toutes dans leur propre pays. 

Nous vivons dans un pays qui maintient certaines de ses anciennes colonies sous son joug, par moyen d’une monnaie obsolète qui empêchent ses pays de se construire, un pays qui reproche ensuite aux citoyens de ces pays de venir trouver de quoi mieux vivre ici.

Nous vivons dans un pays où un ancien premier ministre, aujourd’hui poursuivi pour avoir volé de l’argent public, s’est permis de nier sur le sol d’un de ces pays, que la France y ait jamais massacré quiconque, alors qu’un de ses prédécesseurs l’avait expliqué en ricanant devant des caméras, lui-même jamais inquiété par l’Injustice française, pour les massacres qu’il avait fait perpétrer à l’armée française à coup de napalm et de gaz, de décapitations, empoisonnements et déplacements de populations. 

Nous vivons dans un pays où un ministre de la défense nie, devant une commission parlementaire, que des “coopérants” français (12 seulement d’après lui dans ce pays !) maintiennent au pouvoir un dictateur de 36 ans au moins, face à un candidat gagnant à la présidentielle, juriste international, qui est aujourd’hui au cachot dans son propre pays.

Nous vivons dans un pays qui se permet de donner des leçons tout en piétinant chaque jour les principes qu’il a fait inscrire dans le marbre.

Nous vivons dans un pays où "racisme" n'est pas assez grand pour ne pas être accompagné de "anti-sémitisme".
(deposit photos.com)

Nous vivons dans un pays qui se moque du Monde.