Ou la technique du retournement pour détourner le regard des coupables et accuser les victimes.
L'agression verbale contre le couple Montebourg-Pulvar et les réactions à cette agression de la part de Mme Le Pen et des sympathisants d'extrême droite est révélatrice d'une attitude assez fréquente.
Mme Le Pen a qualifié "d'ignoble" la réaction de M. Montebourg et Mme Pulvar, qui ont expliqué qu'ils pensaient que leurs agresseurs étaient des sympathisants du Front National vu qu'ils ont crié "la France Bleu Blanc Rouge" et "Le Pen présidente".
C'est assez typique. On retourne l'ignominie contre les victimes ! De quoi se plaignent-ils ? Les vraies victimes, ce serait les pauvres petits Français ("blancs", bien sûr). C'est bien connu, les victimes du racisme, ce n'est pas ceux qu'on croit.
Après les déclarations sur l'inégalité des civilisations (pour ne pas dire "races", qui serait puni par la loi) de M. Guéant, face aux réactions indignées, les "ténors de la droite" en ont allègrement rajouté en criant aux "attaques indignes" de la gauche !
"N'la Race" est un néologisme qui correspond assez bien à mon ambition "démesurée" de démolir la théorie des races... Tâche immense mais à accomplir absolument. Race Theory is proving to be one of the most dangerous ideologies ever invented. One of our tasks should be to try and get rid of it.
mercredi 29 février 2012
vendredi 17 février 2012
Inscription à :
Articles (Atom)